Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

"12 petites minutes seulement", Létang doit rire ou pleurer au LOSC ?


Jeudi 3 Avril 2025 06:35 - écrit par

Tout ça pour ça ? On espère que cela n'irritera pas Olivier Létang du côté de Lille, mais que cela fera plutôt doucement rire l'excellent président du LOSC.



Il aurait été parfait à Lille, mais aucun regret. Surtout au vu du comportement à la fois du joueur et de ses représentants lors des négociations en janvier dernier.

Longtemps promis au LOSC durant le dernier mercato hivernal, puisqu'il avait même donné un premier accord verbal à Olivier Létang pour rejoindre les Dogues, Luca Jaquez avait finalement fait faux bond à Lille OSC en quittant le FC Lucerne pour signer au VfB Stuttgart.

Alors que les discussions étaient en très bonne voie entre Olivier Létang et l'entourage de Luca Jaquez, le VfB Stuttgart finalisait le départ de l'ancien toulousain Anthony Rouault à Rennes, et les dirigeants allemands avaient alors fait du jeune défenseur central international espoirs suisse leur priorité numéro un pour venir le remplacer.

Résultat : Olivier Létang décidait d'abandonner cette piste pourtant très bien avancée, et Bruno Genesio n'aura malheureusement pas pu voir débarquer un nouveau défenseur central à Luchin, où Alexsandro et Bafodé Diakité ne cessent d'enchaîner les matchs.

Un transfert à 6M€ conclu par la formation de Bundesliga qui avait été humiliée par le PSG dans son stade en Ligue des Champions. Mais éliminé de la C1 contrairement à Lille, le VfB Stuttgart n'aura offert que 12 minutes de temps de jeu à sa nouvelle recrue Luca Jaquez depuis son arrivée en Allemagne : c'était ce week-end, en fin de match lors de la défaite sur le terrain de l'Eintracht Francfort (1-0).

Et encore son entrée en jeu aura été "forcée" par son entraîneur suite à l'expulsion de l'international belge Ameen Al-Dakhil pourtant survenue vingt minutes plus tôt... Aurait-il eu plus de garanties de temps de jeu au LOSC ? On a envie de dire un grand oui, surtout que le VfB Stuttgart compte déjà dans ses rangs deux autres axiaux très prometteurs avec donc Al-Dakhil, mais aussi le jeune allemand e 18 ans Finn Jletsch, lui aussi recruté cet hiver ! Le tout en plus de l'expérimenté Jeff Chabot, et sans oublier le jeune japonais Anrie Chase, blessé jusqu'à la fin de la saison mais qui sera déjà de retour en juillet.

On peut donc s'interroger encore un peu plus sur les motivations qui ont poussé Luca Jaquez à filer en douce en Allemagne plutôt que de rallier le LOSC, où il aurait sûrement profité d'un meilleur environnement et du projet idéal pour continuer à progresser.

Surtout qu'Olivier Létang croyait fort en lui et qu'il le voulait absolument à Lille, tout comme Bruno Genesio... Mais bon nous ne sommes pas rancuniers, on lui souhaite malgré tout de réussir à Stuttgart. Ou ailleurs...




Suivez-nous